Nouvel exploit pour l’Olympique Marcquois

L’Olympique Marcquois, évoluant en DHR, accueillait pour la compte du 5ème tour de la Coupe de France l’équipe de Saint Omer , évoluant 3 divisions au dessus. Autant dire que l’Olympique Marcquois endossait le rôle de » Petit Poucet » et St Omer, celui de l’ogre ! Pourtant , l’Olympique Marcquois allait en ce samedi 15 octobre, vivre une belle histoire et continuer cette fabuleuse épopée !

Le » petit poucet » arrive à faire jeu égal avec Saint Omer en un premier temps !

L’Olympique Marcquois arrive à se hisser au niveau de jeu de Saint Omer même si le début de rencontre est difficile du fait que leur adversaire arrive à poser son jeu. Mais par la suite, Marcq arrive à rééquilibrer le jeu grâce à une forte présence physique et une excellente organisation tactique. Les Marcquois arrivent même une nouvelle fois à hisser leur niveau de jeu et à obtenir plusieurs bonnes occasions par le biais de Fatras ( 49ème ) et Cibois, par deux fois ( 84e, 89e )

Puis arrive à faire craquer l’ogre durant la terrible séance de tirs aux buts !

Le score reste nul et vierge durant le temps réglementaire puis durant la prolongation, l’heure des tirs aux buts a sonné ! A ce moment là, Marcq a déjà réussi a réalisé un petit exploit mais ne veut pas en rester là ! Après une performance collective remarquable, c’est le gardien marcquois, Sean Decoudin, qui va se mettre en évidence. 2 pénaltys arrêtés , 1 raté par un joueur audamarois et 2 marqués : le total est donc de 3 … Et pendant ce temps, Marcq en inscrit … 4 ! C’est la délivrance, le stade explose de joie, les joueurs viennent de réaliser un fabuleux exploit et s’offre un 6ème tour de coupe de France. Dans les vestiaires, tout le monde exulte et fête cette victoire comme il se doit ! Clairement, Dame Coupe a veillé sur Marcq une nouvelle fois et cette fois ci, on peut le dire : » l’OM » est bel et bien une équipe spécialiste de la coupe ! Le club attend désormais le nom de son futur adversaire et ont déjà la ferme intention de rééditer un nouvel exploit !

Ce match est une nouvelle preuve qu’un match n’est jamais gagné ou perdu d’avance et que l’écart de niveau ou de division ne veut rien dire ! La motivation, la rage de vaincre et le désir de se donner à fond sont aussi importants : l’Olympique Marcquois incarne toutes ces valeurs et mérite vraiment cette victoire ! Comme quoi, le travail paye toujours et en récolte désormais les fruits. On leur souhaite donc de nouveaux succès pour cette nouvelle année sportive. Pour Saint Omer, il va falloir vite réagir après cette désillusion et rebondir très vite en championnat !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *