Valenciennes doit prendre des points !

Malgré de très bonnes prestations lors de ces 2 derniers matchs, Valenciennes n’a pris qu’un point sur ces 2 rencontres, la faute à un manque de réalisme offensif malgré la conformation d’Aboubakar et de son potentiel ! A Rennes, VA n’a pas d’autres solutions, il doit prendre des points et cela passe par une performance à Rennes. Une chose est sûre, ce ne sera pas facile au vu notamment du potentiel offensif et à sa défense rugueuse ( Jonathan Lacourt en avait fait les frais … ) Analysons le match valenciennois de demain, qui s’annonce déjà capital !

Le problème est offensif !

Valenciennes n’a pas commencé par la meilleure des façons ce début de championnat. Pourtant, depuis plusieurs matchs, VA propose un jeu attrayant, Lille l’a bien remarqué … Malheureusement pour eux, ils n’arrivent pas à faire le plein de points. En effet, le club du Hainaut se heurte à un problème : le réalisme offensif ! Malgré la confirmation d’Aboubakar, VA ne concrétise pas ses nombreuses occasions et tombe soit sur d’excellents gardiens, soit sur des poteaux repoussants … Du côté de la défense, c’est costaud ! Isimat Mirin, malgré son jeune âge ( 19 ans ) montre toutes ses qualités et prouve qu’il a les capacités de devenir un » futur grand » . On rappelle qu’il est actuellement international espoirs. Ensuite, Angoua tient lui aussi bien la baraque et s’associe bien avec son compère défensif. La seule déception au niveau défensif est pour le moment Gil, fraîchement débarqué du Brésil pour 3 millions d’euros. Même si l’on doit avouer qu’il monte actuellement en puissance mais il est actuellement le » joker de luxe » . Profitera t-il de l’aide de Rafael, lui aussi fraichement revenu, et de la prochaine CAN pour faire ses preuves ? Wait and see …

Un match qui s’annonce difficile mais impossible n’est pas un mot valenciennois !

Rennes est une bonne équipe, on le sait ! Le match s’annonce dur et rugueux, on le sait aussi. Malgré çà, Valenciennes croit en ses chances et espère bien accrocher Rennes. Mieux, si VA réitère un copier coller de son match contre le LOSC avec cette fois un certain réalisme offensif, le club peut alors » rêver » d’une victoire ! Cela ferait vraiment du bien aux valenciennois, qui verraient ainsi leurs efforts déployés récompensés. De plus, après Rennes, VA reçoit Auxerre et a » largement » les capacités de les battre : le début d’une série et d’un renouveau ? Pourquoi pas … On a bien assisté à un renouveau dans le jeu ! Le dire c’est bien, le mieux c’est de le faire. Ce dicton résumé parfaitement les choses : VA a du potentiel, beaucoup de qualités et peut réaliser un beau championnat avec le jeu actuel . Il faut désormais créer une alchimie parfaite pour se hisser vers les sommets et ça passe par une performance à Rennes.

Infos d’avant match :

Absences en série côté valenciennois : Daniel Sanchez est privé de plusieurs joueurs : Pujol, Dossevi, Rafael,Loriot ( CFA ) , Mfuyi ( CFA ) , Brocard. Le groupe : Leca, Penneteau – Angoua, Bong, Gil, Isimat-Mirin, Lala, Mater, Traoré – Cohade, Danic, Gomis, Kadir, Nam, Saez, Sanchez – Aboubakar, Massampu, Samassa

Le groupe rennais : Costil, Diallo – Jebbour, Danzé, Kana-Biyik, Mangane, Mavinga, Théophile-Catherine – Doumbia, Féret, M’Vila, Mandjeck, Pajot, Tettey – Boukari, Montano, Pitroipa, Hadji, Kembo

Le match contre Rennes s’annonce difficile mais VA peut rêver à une victoire si elle réitère ses bonnes performances ! Espérons que l’arbitre, Mr Piccirilo ne réitère pas son arbitrage du match contre Bordeaux au stade du Hainaut … Ce qui mettrait le club rouge et blanc en une fâcheuse posture ..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *