Un bon point de pris !

Le match entre Rennes et Valenciennes s’est terminé sur un bon match nul 1 but partout. C’est Rennes qui avait ouvert sur une magnifique frappe enroulée de Kembo. A ce moment là, les Valenciennes ont la tête dans le sac mais reviennent vite au score sur une égalisation de Gomis : chose rare, VA a marqué sur corner ! Retour sur ce match où chaque équipe aura eu ses moments forts :

Une première mi-temps rennaise !

Le match commence sur plusieurs incursions rennaises et l’armada offensive se met vite en place côté rennais, notamment Pitroipa qui se montre à son avantage. Puis à la 21ème minute, la domination rennaise se confirma avec une erreur défensive de Traoré, qui permet à Kembo d’inscrire une magnifique frappe enroulée imparable. Valenciennes a la tête dans le sac, Rennes se lâche puis à la 29ème minute, VA bénéficie d’un corner et inscrit le but égalisateur par le biais de Gomis. Les 2 équipes se retrouvent désormais dos à dos et rejoignent les vestiaires sur un score nul !

Une première mi-temps équilibrée avec le réveil valenciennois !

En 2ème mi-temps, VA se montre plus entreprenant par le biais notamment d’Aboubakar et Cohade, qui arrivent à se créer des occasions. Les 2 équipes ont leurs temps forts et butent sur 2 excellents gardiens ( comme toujours … ) Le temps passe, VA domine plus et se projette plus vers l’avant. Dans le dernier quart d’heure, le jeu est haché et l’arbitre siffle beaucoup. Il mettra même un carton à Saez, qui était pourtant en train de s’entraîner ! Absurde mais habituel avec les arbitres de nos jours … Les changements valenciennois s’opèrent tard, très tard mais rien n’y fait : le score en restera là ! Clairement, c’est un bon point de pris pour VA, qui, avec ce résultat, se replace à la 16ème place. Une victoire dans 15 jours face à Auxerre et VA se rapprochera du top 10 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *