Valenciennes FC 1-1 O.Marseille : Un point tellement mérité !

Par Sylvain Boitel le 24 sept 2011, dans Valenciennes FC

Au bout du suspense, le VAFC arrache un point contre l’Olympique de Marseille, grâce à Saez. Diawara avait ouvert le score, et Pujol raté un penalty.

Le buteur José Saez. - Crédit photo : WL

Il est 21h06 et le match VA-OM vient de se terminer. C’est sur un score nul de 1-1 que s’est achevée l’affiche de cette nouvelle journée de Ligue 1 ! Alors que Pujol avait raté son pénalty à la fin de la première mi-temps et que Marseille avait marqué par l’intermédiaire de Diawara sur un hors jeu, l’éternel José Saez a inscrit le but égalisateur à la 93 ème minute ! Résumé d’un match disputé, à la hauteur de l’événement !

Un but hors jeu de Marseille, un pénalty stoppé par Mandanda : une première mi-temps presque cauchemardesque !

Valenciennes commence pied au plancher et domine largement ce début de rencontre mais sur une position de hors jeu, Souleymane Diawara inscrit un but immérité au vu de la piètre prestation de son équipe mais malheureusement le constat est là : Marseille mène 1-0 ! Valenciennes continue de dominer , pousse, se crée des occasions mais manque cruellement de réalisme ! Et quand le malchance et Mandanda se trouvent sur le chemin valenciennois, c’est pire : un pénalty pour VA, un carton rouge pour Marseille et … pénalty raté par Pujol ! L’OM mène 1-0 à la mi-temps …

Une 2ème mi-temps largement dominée avec fort heureusement l’égalisation !

Valenciennes pousse, pousse mais manque cruellement de réalisme par le biais de Ducourtioux et surtout Pujol ! Marseille reste regroupé derrière, croyant à la victoire dur comme fer ! Les changements s’opèrent côté valenciennois et coaching gagnant une nouvelle fois par le biais de Sanchez ! L’homme fort valenciennois fait rentrer Saez qui inscrit le but libérateur pour VA : largement mérité !

Valenciennes méritait mieux mais le point du match nul est là ! Il faut désormais enchaîner le week-end prochain, avec cette fois un déplacement sur la pelouse synthétique du FC Lorient. Match qui s’annonce difficile du fait que Lorient a bien entamé ce début de saison et s’avère intraitable chez lui. Attention donc notamment à l’armada offensive lorientaise qui contrairement à l’armada offensive, est souvent réaliste et peut faire très mal ! Plus de réalisme est donc attendu du côté valenciennois : une séance vidéo à l’entraînement du match contre Dijon  serait parfait pour prouver que VA est capable de se montrer réaliste quand il veut ! Une victoire ou nul serait parfait pour confirmer le redressement nordiste depuis 3 matchs ( 1 victoire, 2nuls )

Partagez cet article:
  • Print
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • Netvibes
  • Twitter
  • Yahoo! Bookmarks
  • RSS
Mots clés: , ,
 


Laisser une réponse